Jour 8
Nous profitons d’un arrêt dans une charmante Tiny House sous (enfin) le soleil afin de nous reposer un peu. Nous nous trouvons toujours en Hollande et nous avons déjà tant à dire sur cette semaine passée.
Entre petites douleurs fessière et rafales de vent nous sillonnons les pistes cyclables hollandaises qui illustrent clairement que notre plat pays à bien besoin de prendre exemple sur son voisin du nord.
Toujours une route tracée et sécurisée, toujours des indications claires, et également toujours du vent… Ce n’est pas le pays du vélo et des moulins pour rien.
Entre deux coups de pédales nous prenons plaisir à découvrir de jolis villages/villes (Oude-Tonge et Volendam par exemple). Face aux vents nous avançons péniblement entre moulins anciens et plus modernes, communément appelés éoliennes. Avec joie nous rencontrons les hôtes de *mini-campings qui ont tous plus de charmes les uns que les autres. Mais surtout, avec notre cher ami à deux roues, nous profitons de chaque moment. Des bons comme des mauvais, chacun de ceux-ci font partis de l’aventure et ils nous construisent.
Nous conseillons à toute personne qui souhaiterait essayer l’aventure du bikepacking de débuter par la Hollande. Facilité de trouver son chemin mais surtout facilité d’hébergement, les mini-campings se trouvent assez facilement un peu partout sur toutes les routes.
Nous avons hâte de continuer la route même si ce jour de repos est agréable. La route nous appelle et n’oublions pas que la folie est en chacun de nous et le vélo libère la notre.
*Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, ce sont des fermes (le plus souvent) qui mettent a disposition des emplacements ainsi que des sanitaires pour les voyageurs de passage ou même de plus longue durée. Le prix d’une nuit est souvent peu élevé et les installations sont mêmes très confortables.