Après un premier goût d’aventure à travers l’Europe en train durant trois mois, nous avons commencé une vie « plus conventionnelle ». Chacun son travail, son rythme de vie mais…le mot voyage n’a jamais cessé de raisonner dans notre tête depuis notre retour.
– « Tu n’as pas envie de repartir ? »
– « Oui tellement depuis notre retour je ne cesse d’y penser… »
– « Qu’est-ce que l’on attend ? »
– « Oui mais où ? Comment ? On a déjà bien vu l’Europe. »
– « Eh bien pourquoi pas à vélo après tout ? »
– « Mais tu es folle, tu as vu la brioche que j’ai au ventre et ma condition physique ?! Mais après tout ça pourrait être une motivation… Soyons fou avant de le devenir, on se lance ! Commençons à préparer cela, à nous les routes sur notre deux roues et on verra bien !!! »
Nous partons donc pour 18 mois sur les routes Européennes en vélo, avec nos sacs et nos envies mais ce n’est pas tout :
Un goût d’aventure, de l’ambition, du courage, de la détermination, de la confiance, du réalisme, de l’humilité, de la remise en question, de l’impossible, de l’aïoli et surtout un grain de folie …
Pour la planète, pour vivre, pour découvrir, pour voir le possible, pour faire autrement, pour partager, pour se couper du monde, pour s’ouvrir au monde, pour avancer, pour se perdre afin de mieux se retrouver, pour la liberté, pour apprendre, pour survivre, pour se débrouiller…
Mais surtout, et avant tout,
Et pourquoi pas ?