KM 6162

J165

Notre dernier article date un peu et cela va faire un mois que nous avons repris la route ! Ci-dessous un gros article qui reprendra ce mois qui s’est écoulé à travers les Pays-Bas, le Danemark et l’Allemagne.

Encore une fois, les Pays-Bas était agréable pour reprendre un rythme, knoopunt, mini camping, dénivelé propice à un bon avancement, une belle météo. Plein d’ingrédients parfait pour une reprise !
Une fois à nouveau ces terres aux moulins passées nous profitons d’une offre sur les trains en Allemagne afin d’arriver plus vite au Danemark.

Quel plaisir de retrouver ces shelters qui nous avaient tant manqués ! De plus, le premier en passant la frontière propose une douche, quel bonheur ! Nous nous lançons donc pour suivre l’Eurovelo 10 jusqu’à Copenhague. Pour être honnête cette partie du Danemark nous un peu moins plu que la partie ouest que nous avions parcouru en avril. Les paysages restes splendides mais moins sauvages, moins de parcs naturels, beaucoup de champs. Mais tout de même des forêts de pins maritimes se terminant sur de jolies plages, longues et belles routes dans les bois, l’île d’Æro avec ses jolies habitations et commerces « dans leur jus ». Malgré ces beaux tableaux, nous nous rendons vite compte que cette partie est beaucoup plus touristique, les shelters se retrouvent donc bien souvent payant ( cela reste très raisonnable et compréhensible, +/- 8 € pour deux par nuit).
Nous arrivons donc début septembre au niveau de Copenhague que nous prenons plaisir à redécouvrir pour la deuxième fois. C’est une très belle ville très vivante entre ses bâtiments modernes et ceux plus anciens, le Food Hall de Tivoli, ces maisons bien colorées et connues le long de l’eau, sa petite sirène, etc. Nous avons beaucoup aimé nous promener dans un petit quartier rempli de magasins de secondes mains et de cafés/bars un peu « underground ». Très chouette moment à « se perdre » dans la ville comme nous aimons le dire.

Après Copenhague nous prenons le train jusqu’à Malmö en Suède pour ensuite atteindre Trelleborg à vélo pour prendre un bateau pour Rostock en Allemagne. Après notre petit passage à l’ouest en avril nous appréhendons de passer à nouveau par l’Allemagne. Mais quelle surprise pour ce chemin parcouru de ce côté ! Tout d’abord nous avons suivit la Bikeaway Berlin-Copenhague jusqu’à la capitale Allemande, qui suit le tracé de l’eurovelo 7. Non seulement la route était très bien indiquée avec des panneaux réguliers mais le chemin parcouru a été magnifique ! Nous sommes passés par la région de Mecklembourg et ses nombreux lacs. Ça a été vraiment agréable de rouler le long de ces étendues d’eau tout en passant entre les forêts de chênes. La tranquillité et les pistes cyclables relativement bien entretenue (elles peuvent parfois avoir pas mal de bosses). De plus, tout au long de notre chemin nous croisons de petits camping peu chers pour les cyclistes ainsi que des zones de bivouac. Dormir est plus facile et moins cher que notre première partie allemande d’avril. Nous rencontrons aussi une cyclotouriste qui vient de Norvège et qui se rend en Turquie. Nous échangeons au coin d’un chemin sur nos voyages respectifs. Elle est heureuse d’apprendre que nous avons adoré la Norvège et est épaté de notre voyage, c’est agréable à entendre !
Depuis mardi nous nous trouvons dans un Airbnb (à +/- 40 km de Berlin), plus précisément sous une tente cloche chez un très chouette hôte ! Nous prenons un temps pour nous reposer et découvrir Berlin pour la deuxième fois. Nous nous consacrons principalement au côté historique de la ville tout en prenant le temps de déguster les spécialités locales (bières, bretzels, currywurst).
Nous sommes content de nous réconcilier avec l’Allemagne en découvrant une jolie partie de ses terres.

Demain nous reprenons la route direction Prague. Nous allons suivre une route cyclable qui longe l’Elbe. Une fois Prague atteinte nous nous dirigerons certainement vers Cracovie en Pologne pour visiter la ville ainsi qui nous rendre au tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz.
Par après nous traverserons les pays voisin, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Slovénie, pour atteindre la Croatie et débuter notre aventure dans les Balkans !

Hâte de la suite, nous sommes heureux d’être de nouveau sur les routes. Tous les retours et les encouragements que nous recevons régulièrement nous motivent encore plus. Merci pour tout et de nous suivre dans nos coups de pédales ! <3